Le TEAM DOG'S LAND participe à des courses de 

BIKE JÖRING & de CANICROSS

Les deux disciplines se retrouvent ensemble à chaque course.

 

Il était une fois DOG'S LAND TEAM (raconté par son fondateur)...

Cela fait longtemps que je pratique le Bike Jöring mais c’était tout à fait en amateur. Il s'agissait plutôt du cani-randonnée que je faisais avec mes chiens. Nous prenions déjà beaucoup de plaisir.

En 2013, après avoir connu pratiquement tous les sports canins, je me renseigne plus précisément sur cette discipline sportive et fais mes premières courses cette année-là. Je commence en Bike Jöring et me rends compte très vite qu’il va falloir travailler dur ! C'est vraiment un sport entier où chien et maître doivent être en harmonie totale (même si l’objectif final est que maître et chien prennent tous les deux du plaisir).

 

En 2014, Patrice Flament, son fils William et ma fille Peyton se mettent également à la discipline. Nous découvrons également cette année là le canicross, dont je tombe « amoureux ». Nous faisons tous ensemble une saison complète ainsi qu’une participation au Grand Prix Européen en France. Au fur et à mesure des courses et de nos entraînements, les résultats arrivent et la passion grandit !

 

En 2015, création de l’équipe « Dog’s Land Team » !

Nous sommes maintenant 34 personnes dans l’équipe.

Tous ne participent pas aux compétitions, certains viennent courir avec nous pour le plaisir d’être ensemble et de s’amuser, aucune obligation.

Nous sommes une vingtaine à participer aux courses.

Mais certains se sont pris au jeu et font toutes les courses du calendrier belge, plus des compétitions internationales, ce qui est mon cas …

En plus du sport, cela nous fait voyager …

En ce qui me concerne, je fais le canicross long et je m’éclate, certains font le Bike Jöring, le canicross court, … il faut trouver ce que le chien et le maître aime et puis c’est parti …